Annuaire Pro Tunisie

CTAMA - CAISSE TUNISIENNE D'ASSURANCES MUTUELLES AGRICOLES

CTAMA : retrouvez toutes les informations (présentation, téléphone, fax, mail, adresse, catalogue) de CTAMA sur votre Annuaire Tunisie.
Entreprise tunisienne dont le siège social est situé à Habib Thameur Tunisie.

Adresse de l'entreprise CTAMA :

Nom de l'entreprise :
CAISSE TUNISIENNE D'ASSURANCES MUTUELLES AGRICOLES
( CTAMA )
Adresse du siège :
6, Av Habib Thameur
1069 Habib Thameur Bab Bhar
Tunis, Tunisie
  • Responsable :
  • Mr.Mansour NASRI
  • (+216) 71340933
  • (+216) 71332276

Visitez le site Web de l'entreprise

Présentation de l'entreprise CTAMA :

La Caisse Tunisienne D´Assurances Mutuelles Agricoles, et comme toute autre compagnie d´assurances, offre plusieurs produits d'assurances qui couvres tous les risques agricoles et non agricoles.

Produits et services :

L'entreprise CTAMA n'a pas renseigné ces informations

Documentations et catalogues

L'entreprise CTAMA n'a pas renseigné ces informations

Références de l'entreprise CTAMA

L'entreprise CTAMA n'a pas renseigné ces informations

Réseaux sociaux

Vidéos :

L'entreprise CTAMA n'a pas renseigné ces informations

Chiffres clés :

  • Date de création

    Non renseigné

  • Effectif

    Non renseigné

  • Capital

    Non renseigné

Historique de l'entreprise CTAMA :

L’histoire de l’assurance agricole en Tunisie remonte à l’année 1912 date de la constitution de la Caisse Mutuelle Agricole spécialisée dans la branche grêle.

Le décret du 26 mars 1931 a fixé les procédures de la constitution des Caisses Mutuelles d’Assurances Agricoles ainsi que leur gestion.

Après l’indépendance, il y a eu la Tunisification de ce type d’entreprises d’assurances et la constitution de la Caisse Tunisienne d’Assurances Mutuelles Agricoles (CTAMA) en date du 28 avril 1961.

Cette Caisse couvre tous les risques agricoles tels que la grêle, l’incendie des récoltes, la responsabilité civile de l’agriculteur, les risques corps de pêche et l’assurance santé pour les salariés agricoles et les agriculteurs...

Le changement de la forme juridique de la CTAMA de manière à lui permettre de promouvoir ses services et de développer son réseau commercial à des coûts réduits et avec une qualité de service qui réponde aux attentes des agriculteurs.

Suite à cette mesure, la CTAMA a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire en date du 21 février 2008 qui a décidé la modification de sa forme juridique.

Pour passer d’une Caisse Mutuelle Agricole soumise au décret du 26 mars 1931 à une Société à Forme Mutuelle régie par le décret du 31 Décembre 1992.

l’Etat a décidé la prise en charge de 50% des primes d’assurances agricoles au titre des prêts destinés au financement des compagnes des grandes cultures pour les risques d’incendie récoltes et de chute de grêle.

Dans ce cadre, une convention a été signée entre le Ministère des finances et la CTAMA qui est chargée de la gestion et de l’application de cette mesure en collaboration avec les autres entreprises d’assurances.

Une cellule est constituée au sein de la CTAMA pour l’application et le suivi de cette décision ainsi que la coordination avec les départements ministériels concernés: (Ministères des finances et de l’Agriculture).

Activités de l'entreprise CTAMA :

Mots clés associés